vendredi 12 avril 2024

Message de bienvenue

 Chères amies, Chers amis, Bien chers tous, 👋


Soyez les bienvenus sur mon blog. Sous le pseudonyme d'Alcofrybas Beltaine (abrégé Alco), que j'expliquerai plus tard, je suis présent sur la "paganosphère" de Facebook depuis de nombreuses années. Après avoir écumé quelques forums, quelques groupes, et avoir constaté que les nouvelles règles du réseau social ne permettent plus de longs textes, je me suis décidé sur conseils d'amis à ouvrir ce blog, pour mettre mes partages en un endroit dédié.

Pour faire une courte description : je suis païen, polythéiste, wiccan éclectique, je pratique aussi la Magie/Sorcellerie, la Divination, tout cela plus ou moins depuis la fin de mon adolescence, il y a presque 18 ans, ce qui peut donner une idée de mon âge 😉 J'habite en Touraine, une terre qui m'est chère 😍

Je suis passionné d'Histoire, d'Arts notamment la Musique, de Patrimoine, et bien sûr de spiritualités, et je posterai sur tous ces sujets, à un rythme entre hebdomadaire et mensuel. Je parlerai de différentes spiritualités (anciennes, modernes, résurgentes) qui m'ont inspiré, de Divinités et Esprits auxquels je crois, mythologies, pratiques, fêtes païennes... Je partagerai enfin des articles de presse et d'autres blogs qui me semblent intéressants, avec mes commentaires, sans oublier des réflexions philosophiques autant que des blagues 😜

Il m'arrivera aussi de parler de protection de la Nature, de droits sociaux, en lien avec mes spiritualités. Je ne suis membre d'aucun parti, aucune association politique, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des idées !

Parmi mes premiers posts, il y en aura sur mon parcours spirituel, en anonymisant au maximum car le but est un retour d'expériences avant tout, pratiquer en groupe "IRL" reste une immense chance malgré les mises en garde 😊


Merci d'avance de votre attention, de vos abonnements et commentaires, et à bientôt en ce doux Printemps 😘💚 Alco

2 commentaires:

  1. Félicitations pour ce nouveau projet et longue vie à lui ! Ravie de te retrouver sur la blogosphère païenne.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! J'espère que mon blog sera aussi intéressant que le tien :-)

    RépondreSupprimer

MON PARCOURS SPIRITUEL 2 : DÉCOUVERTE DU PAGANISME ET DE LA WICCA

Une image très parlante des causes des cancers... Quelques mois après mes 16 ans, l’Univers s’effondra : on me diagnostiqu...